À propos de la Costa Brava

Costa Brava, la Côte Rugged de l’Espagne

Costa Brava est l’un des plus beaux et populaires lieux de vacances en Espagne. Il a le temps fantastique pour les amateurs d’été et de grandes températures pour ceux qui aiment les mois d’hiver. Des plages magnifiques aux montagnes des Pyrénées, il semble y avoir quelque chose pour tout le monde.

Situé dans la province catalane de Gérone dans le nord-est de la Catalogne, Costa Brava pourrait bien être vos vacances de rêve.

Le littoral et les montagnes

Costa Brava traduit à la « côte sauvage ». Ce nom est approprié que le littoral de la mer Méditerranée a tout, des plages de sable à des criques privées et des falaises escarpées. Le fabuleux terrain est dû à la proximité des Pyrénées. Vous pourriez vous détendre sur la plage un jour, et aller faire de la randonnée dans les montagnes la prochaine. Le matin, vous pourrez profiter d’explorer les plages déchiquetées, et passer l’après-midi à nager et se détendre à l’une des nombreuses plages le long de la côte de 160 kilomètres. Lorsque vous êtes dans les montagnes, vous verrez que la vue depuis les falaises et les chaînes de montagnes est spectaculaire!

Le climat

Avec des températures idéales pendant les mois d’été, Costa Brava reste l’une des zones de vacances d’été les plus populaires dans toute l’Espagne. La température varie entre 25 et 31 degrés Celsius avec très peu de pluie. La saison des pluies a tendance à être au printemps et à l’automne. Pour les skieurs avides, les montagnes des Pyrénées ont une quantité abondante de neige pendant l’hiver. Les températures varient généralement entre 10 et 15 degrés Celsius.

Les Attractions

La région de la Costa Brava en Espagne a une énorme quantité d’attrait pour les amateurs d’histoire. Il ya d’anciennes cathédrales et chapelles à explorer, des musées, des villages historiques, des villages de pêcheurs intacts, des villes médiévales, des châteaux – tout très proche de la magnificence de Barcelone.

Le musée Dali présente le peintre surréaliste espagnol Salvador Dali qui habitait Cadaqués et Figueres. Le musée est rempli de ses grandes œuvres d’art telles que des peintures et des sculptures – même le bâtiment lui-même est une grande œuvre d’art.

La cuisine

La région de la Costa Brava est bien connue pour sa variété de restaurants. Certains des meilleurs chefs d’Europe ont des restaurants qui ont reçu des étoiles Michelin *. Et environ huit de ses restaurants ont reçu des étoiles Michelin. Trois sont allés à Ferran Adrià de El Bulli à Roses, qui est également en tête du classement européen des restaurants.
Deux autres étoiles Michelin: le chef Joan Roca d’El Celler de Can Roca à Gérone et Jaume Subirós du restaurant de l’hôtel Empordà, près du musée Dali de Figueres.

Comme vous pouvez le voir, l’excellente cuisine est une autre raison que beaucoup de touristes visitent Costa Brava. Il ya beaucoup de bons chefs qui créent les plats variés et uniques qui sont un plaisir de dîner sur.

* Une étoile au Michelin: Un très bon restaurant dans sa catégorie.
Une étoile indique un bon endroit pour s’arrêter sur votre voyage. Mais méfiez-vous de comparer l’étoile donné à un établissement de luxe coûteux avec celui d’un restaurant simple où vous pouvez apprécier la cuisine fine à un prix raisonnable.
** Deux étoiles Michelin: Excellente cuisine, vaut le détour.
Spécialités et vins de première qualité. Cela se reflète dans le prix.
*** Trois étoiles Michelin: Cuisine exceptionnelle, qui vaut le détour.
On y mange toujours très bien, parfois superbement. Vins fins, service impeccable, cadre élégant. On paiera en conséquence.

Art et Culture

Musée Dali Les plus populaires en Europe

Le peintre surréaliste espagnol Salvador Dalí a vécu à Cadaqués, et à Figueres, lieu de naissance de Dali, le Museu Dali est l’un des musées les plus populaires d’Europe. Tant le théâtre que le musée, c’est le plus grand des travaux de Dali, remplis de peintures, de sculptures et d’installations – même le bâtiment célèbre lui-même le surréalisme.

Picasso et Chagall sur la Costa Brava

Pablo Picasso, Marc Chagall, Man Ray, le réalisateur surréaliste Luis Buñuel, le poète Federico García Lorca et le poète Paul Eluard, l’un des fondateurs du surréalisme, sont d’autres personnalités des arts qui ont vécu, visité et travaillé sur la Costa Brava.