l’Espagne

L’Espagne (officiellement connue sous le nom de Reino de España) est un pays qui se trouve dans le sud-ouest de l’Europe. Avec son pays voisin, le Portugal, il est situé sur la péninsule ibérique, mais l’Espagne prend au moins quatre cinquièmes de la péninsule. L’Espagne est située directement entre le Portugal et la France. Le pays borde deux océans: l’Atlantique Nord et la mer Méditerranée.

C’est le deuxième pays d’Europe occidentale avec une superficie totale d’environ 504.750 kilomètres carrés. Cette zone totale comprend les îles Baléares, les îles Canaries, plus cinq régions souveraines au large de la côte du Maroc. Le littoral s’étend sur 4 964 kilomètres, la majorité des kilomètres le long de la mer Méditerranée.

Les zones côtières les plus populaires en Espagne sont les Costas – Costa Blanca, Costa del Sol et Costa Brava.

Paysage

De tous les pays européens, l’Espagne a la deuxième plus haute altitude. Sa moyenne est d’environ 660 mètres au-dessus du niveau de la mer, Madrid étant la plus haute altitude du pays.

Les montagnes des Pyrénées qui sont situées dans la partie nord du pays ont des pics qui atteignent environ 3000 mètres.

Dans le Sud, la Sierra Nevada a le plus haut sommet sur le continent. Ces pics sont 3481 mètres.

Le plus haut sommet de toute l’Espagne est à Pico de Teide sur les îles Canaries. Il a des pics qui atteignent 3707 mètres.

L’Espagne est un pays diversifié qui a des vallées luxuriantes et vertes au pied des montagnes dans le nord, les régions désertiques de l’Estrémadure, les rizières du Levante, les oliviers et les pommiers de l’Andalousie, la palmeraie d’Elche à Alicante et de nombreuses côtes rocheuses.

Le climat

L’Espagne est l’un des pays du Sud en Europe. Pour cette raison, le climat est très agréable. Chacune des différentes zones offre un type de temps différent. Par exemple, dans la région du nord-ouest de la Galice, le temps a tendance à être plus pluvieux que d’autres parties du pays. L’Intérieur a des étés chauds et des hivers froids.

La température hivernale à Costa Del Sol est d’environ 15 à 25 degrés Celsius, et les étés peuvent atteindre jusqu’à 40 degrés Celsius.
La région de la Costa Brava offre le temps le plus agréable, avec des étés oscillant autour de 25 à 35 degrés Celsius, et les hivers qui sont généralement de 10 à 15 degrés Celsius.

La population

La densité de population de l’Espagne est inférieure à la plupart des autres pays européens. Une grande partie de la population vit dans les zones urbaines plutôt que rurales. Il existe une importante population d’immigrants, principalement d’Afrique du Nord, d’Amérique du Sud et d’Europe de l’Est.

La langue principale est l’espagnol, avec un mélange de beaucoup d’autres langues qui sont parlées par les immigrants. Il existe plusieurs régions autonomes, avec leur propre langue. Par exemple, les Catalans ont leur propre langue maternelle, le catalan.

Les Espagnols sont très sympathiques et ouverts. Ils aiment discuter avec les touristes.

Tourisme

L’Espagne est bien connue pour les (disputés) corridas, les danseurs de flamenco, et les plages, mais il ya tellement plus à l’Espagne. C’est un pays diversifié avec des collines, des chaînes de montagnes, des plages dans le Nord, et la beauté et l’architecture dans le Sud.

Les plages en Espagne sont spectaculaires, ce qui est prouvé par le nombre de vacanciers qui choisissent cette région pour leurs vacances. Les Costa, en particulier la Costa Brava, ont un beau et unique ensemble de plages avec un fond des Pyrénées.